À livres ouverts sur la santé mentale 2020 ANNULÉ

Nos services

Nous joindre

**En raison des directives de la santé publique entourant la situation de la COVID-19, l’événement À livre ouverts sur la santé mentale 2020 doit être annulé et reporté ultérieurement. Merci de votre compréhension.**

L’équipe de Le Rappel groupe d’entraide pour personnes atteintes de maladie mentale et celle de Le Sillon regroupement pour parents & amis(es) de la personne atteinte de maladie mentale s’associe, afin d’offrir sa quatrième édition de l’activité « À livres ouverts sur la santé mentale ». L’activité gratuite se déroulera le 25 mars 2020 de 13h00 à 20h00 dans les locaux du Centre de formation professionnelle Pozer au 425, 16e Rue, Saint-Georges.

Pouvant bénéficier à toute notre communauté, l’initiative « À livres ouverts sur la santé mentale » s’inspire de la formule de Bibliothèque vivante qui reprend le concept classique d’une bibliothèque en remplaçant toutefois les livres par des individus (livres vivants) qui vivent ou qui ont été touchés de près par une expérience de santé mentale. Sous la forme de conversations informelles de quelques minutes, les « livres vivants » s’engagent à partager leur expérience avec les autres citoyens et sont disponibles pour échanger et répondre aux questions des visiteurs. Un catalogue permettra notamment aux usagers de la bibliothèque de découvrir les thèmes abordés par les « livres vivants » et de choisir les rencontres qu’ils souhaitent faire en fonction de leurs intérêts. Le 25 mars, passons par-dessus nos peurs et rencontrons-nous.