Écoute et support téléphonique pour vos proches

Nos services

Nous joindre

Voici une offre de service proposée par l’AQRP qui pourrait venir en aide à l’un de vos proches pouvant souffrir d’isolement et exprimant un besoin d’écoute et de support.

L’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) met en place un service d’écoute téléphonique offert par des pairs aidants certifiés, s’adressant aux personnes vivant avec un trouble de santé mentale et fréquentant déjà les services de santé mentale du réseau public et communautaire.

Les pairs aidants certifiés sont des personnes qui ont vécu ou qui vivent avec un trouble de santé mentale, qui se sont rétablis, et qui ont suivi avec succès la formation en intervention par les pairs du programme Pairs Aidants Réseau de l’AQRP. Ce sont des intervenants qui ont une expérience personnelle liée aux problèmes de santé mentale, à la détresse psychologique et à la recherche de mieux être. 

Il s’agit donc d’une ligne téléphonique d’écoute et de de soutien offerts par des pairs afin de répondre à un besoin de soutien immédiat. Notez qu’un forum de discussion sera accessible à travers notre internet.

Les pairs aidants certifiés seront disponibles pour écouter avec compassion et pour partager, au besoin, leur expérience personnelle, suscitant ainsi une vision remplie d’espoir! Ceux-ci seront à l’écoute dès le jeudi 26 mars 2020:
au 1-800-425-9301 et ce, tous les jours de 11h à 21h.

Ce service d’écoute téléphonique novateur se veut porteur d’un vent de solidarité. L’AQRP et son programme Pairs aidants Réseau sont fiers d’y contribuer d’une façon des plus originales.