Le Sillon

Nos services

Nous joindre

Banderole Catherine

Le Sillon

Dans le biais de ce message, nous ne pouvions passer sous silence la crise humanitaire actuelle qui chamboule la vie de tout le monde. Depuis le 13 mars dernier, nous faisons tous face à un danger invisible, inodore, inconnu, très contagieux et surtout sans savoir à quel moment la Covid-19 décidera d’arrêter de sévir. À la menace de contamination s’ajoute au fil des jours le stress du confinement et de la promiscuité familiale à temps complet, la solitude, le manque d’activités stimulantes, la restriction majeure des déplacements, etc. Jamais nous n’aurions pu imaginer qu’une telle chose se produise. Actuellement, nous tentons tous de nous adapter à cette réalité et aux multiples avancées des autorités gouvernementales. 

Freiner la propagation brise notre routine et nos habitudes de vie, en plus de générer des grandes inquiétudes. Par conséquent, des émotions et des sentiments inconfortables peuvent surgir par moment et c’est NORMAL. Voici une brève liste que nous avons dressée : 

La peur, le stress et l’anxiété : Face à une menace, la peur permet à l’être humain de mettre en place des actions pour se défendre. Cependant, quand l’anxiété devient trop forte, elles perdent de leurs efficacités. L’imprévisibilité, la nouveauté de la situation et le sentiment de perte de contrôle entraînent inévitablement un stress important. 

Lire la suite…

Équipe Le Sillon