Merci Fondation Jeunes en Tête

Nos services

Nous joindre

Le Projet Volet Jeunesse de Le Sillon a la chance d’être choisi par La Fondation Jeunes en Tête.  Cet investissement de 30 000 $ sur 3 ans va nous permettre d’offrir des services aux enfants âgés de 12 à 17 ans qui ont un parent ou un proche atteint d’une maladie mentale.  Ce volet a comme principaux objectifs de vaincre les préjugés, de briser l’isolement, de combattre les peurs face à la maladie, de permettre l’expression des sentiments, d’acquérir des connaissances et de prévenir l’apparition de difficultés d’adaptation.

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Elle accomplit cette mission en rejoignant les jeunes en milieu scolaire avec leur programme Solidaires pour la santé mentale et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à leur action. Elle crée également une synergie entre les acteurs de l’aide à la jeunesse afin de maximiser l’impact commun auprès des jeunes. L’investissement de la Fondation Jeunes en Tête est fait par le biais du Bal du maire de Québec 2018.

Toute l’équipe de Le Sillon, le conseil d’administration et les employées vous remercie chaleureusement pour votre soutien financier !

Visiter le site web de la Fondation Jeunes en tête pour plus de détails :
https://www.fondationjeunesentete.org/fr