Recertification

Nos services

Nous joindre

Recertification

C’est depuis de nombreuse année que Le Sillon adhère aux principes du cadre normatif élaboré par notre fédération provinciale, le Réseau Avant de Craquer. Ce cadre normatif vise l’amélioration continue de la qualité des services offerts aux membres de l’entourage d’une personne ayant un problème majeur de santé mentale.

En 2011, nous avions révisé l’ensemble de notre fonctionnement, nos règlements généraux, notre code d’éthique, nos politiques de travail et la définition des services offerts. De ce fait, nous avons scruté à la loupe l’ensemble de nos services et façons de faire afin de respecter les conditions de certification dans l’objectif d’offrir une qualité de services par une gestion saine et équilibrée. Accrédité pour une première fois il y a 10 ans, notre organisme a récemment effectué le processus de recertification.

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous venons de recevoir notre recertification du Réseau Avant de Craquer.

« L’analyse des documents du dossier de certification et l’évaluation qualitative rencontrent les exigences de qualité du Cadre normatif des associations membres du Réseau Avant de Craquer. Le Sillon se démarque par une volonté de sensibiliser leur communauté à la santé mentale et une amélioration continue notable. La structure organisationnelle évolue selon les enjeux pour une vision orientée vers des services de proximité sur l’ensemble de leur vaste territoire. Les communications régulières et conviviales entre la gouvernance et l’intendance, la reconnaissance du personnel, la confiance réciproque, de même que la stabilité de leur engagement contribuent certainement à l’excellence de leurs services aux proches de personne ayant un problème de santé mentale. »